ID CAMP

Le coCreationcamp Creative Wallonia est une journée mise en oeuvre dans le cadre de ID CAMP. Les inscriptions au coCreationcamp du 14 nov. 2012 se font via le site web de ID CAMPUS.

Dans la foulée de l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité de Strasbourg et dans le cadre de la Semaine de la Creativité wallonne, l’ID CAMP vise à proposer au participant un temps et un espace en dehors de son environnement habituel, dans une programmation qui s’équilibre entre théorie de la créativité, découverte de la Wallonie créative et pratique créative.

L’ID CAMP poursuit deux objectifs principaux : d’une part rencontrer un réseau de personnes curieuses de ce nouveau buzzword qu’est la créativité, et d’autre par, découvrir son potentiel créatif ainsi que la force du collecif transdisciplinaire pour la créativité, avec l’ambition de ramener ces apprentissages dans votre vie professionnelle.

Le séminaire se base sur trois approches différentes permettant de

  • sensibiliser et familiariser les participants avec les concepts d’économie créative, de pratiques et de processus d’innovation,
  • découvrir des lieux inspirants, innovants de Wallonie de manière active,
  • mettre en œuvre des méthodes créatives par la pratique.

À PROPOS D’ID CAMPUS

La plateforme ID CAMPUS est un dispositif de l’Université de Liège soutenu par le programme Creative Wallonia.

Elle a pour ambition de stimuler l’émergence d’une société créative à l’échelle de son territoire et plus particulièrement:

  • d’offrir des solutions d’innovation à des entreprises ou organisations actives dans tous les secteurs (commerciaux, sociaux, artistiques, culturels, sportifs, associatifs, collectifs, etc);
  • d’innover dans la formation des étudiants par l’acquisition de compétences nouvelles liées à la créativité et la transdisciplinarité et par la réalisation de projets réels et concrets;
  • d’être un laboratoire permanent pour la créativité et la transdisciplinarité ;
  • de décloisonner la société, particulièrement dans ses composantes culturelles, économiques ou technologiques, et ceci tout en stimulant des aptitudes telles que l’esprit entrepreneurial, la créativité, le rapport à l’art et à la culture, etc.